Skip to main content

+33 (0)7 61 76 31 36 carole@au-46-bretagne.fr      RÉSERVEZ EN LIGNE      COVID19

logo ecolabel europeen maison hotes au 46

Nos vies, 5 ans après notre arrivée en Bretagne

22 mars 2019  à 11h : visite de la maison blanche de Perguet

22 mars 2019 à 13h : signature d'un compromis de vente !

8 juillet 2019 : signature définitive de l'achat du futur 46

4 août 2019 : déménagement de l'Alsace en Bretagne et démarrage des travaux

10 juin 2020 : ouverture du 46

et 5 ans après ? Où en sommes-nous le 23 octobre 2024 ?

 Etre à sa place

Avez-vous déjà vécu l'agréable sensation d'être avec la bonne personne, au bon endroit, au bon moment ? Et de manière durable ?

C'est ce à quoi nous goutons Pierre et moi au quotidien, jour après jour et on trouve cela merveilleux. Bien sûr, tout n'est pas arrivé comme ça par hasard  ni tombé du ciel ! C'est par choix que tout ceci a pris vie. Par choix et également en visualisant nos souhaits et nos objectifs. Nous avons également accueilli les synchronicités lorsqu'elles se présentaient à nous.
Nous avons beaucoup écrit ce que nous désirions voir naître ici et parfois, il nous arrive de ressortir notre cahier de vœux. C'est toujours avec  une grande émotion et aussi un sourire teinté de malice que nous nous relisons. Un sourire teinté de malice ? Oui, car c'est avec une précision laser que tout, absolument tout s'est réalisé, au millimètre près. Alors, on se dit Pierre et moi, qu'il existe quelque chose de plus grand que nous à l'œuvre. Perso, je remercie souvent l'Univers ;-)

chez m papier 1

Se savoir unique, autonome, singulier, complet : un prérequis pour envisager être ensemble et regarder dans une même direction.

Pierre et carole a table  3Carole et Pierre à table par Léa, passagère de 8 ans, ayant fait 1 100 km avec ses parents pour passer 10 jours Au 46

La jeune Léa a bien saisi notre sens de l'existence : sourire à la vie, boire de l'eau, déguster les fruits et légumes de notre potager et se dire des mots d'amour !

Apporter du sens dans nos vies

Tout en créant les contours de ce qu'allait être le 46, Pierre et moi avons réfléchi aussi, d'abord séparément puis ensemble à ce que nous désirions réaliser dans nos vies, personnellement et professionnellement. Nous nous sommes rapidement rendu compte que les frontières entre nos pans de vies perso/pro étaient très poreuses voire inexistantes ! A l'aide de verbes d'action, nous avons établis une liste (chacun la sienne !) qui définirait ce qui se jouerait Au 46 et le caractériserait.
Semer, jardiner, récolter, cuisiner, inventer, jouer, nager, marcher, dormir, assembler, créer, peindre, raboter, scier, lasurer, rire, découper, déguster, rêver, mesurer, observer, contempler, écouter, coudre, éplucher, laver, lire, repasser, questionner, nettoyer...
Ces verbes, symbolisant nos joyeuses actions au quotidien font vivre le 46. Comme une extension de nous-mêmes au service du vivant, de nos vies, de nos passagers. Etre nous-mêmes. Et vous le proposer.  Etre soi, quelle aventure de toute une vie !

Les priorités de son existence

La vie envoie parfois des expériences singulières à traverser. C'est le lot de tout un chacun, partout, tout le temps. Avec des pauses.

Pause. Et ose.

Comme dire "je t'aime " par exemple.

mam et dad en bretagne 1Cet été, comme depuis 5 ans, mes parents viennent d'Alsace pour passer quelques semaines à nos côtés.

Ces semaines de l'été 2024 de la saison 5 du 46 furent extra-ordinaires, extraordinaires, mémorables, fantastiques et très surement héroïques en leur compagnie ! Alors ici aussi je vous le dis : je vous aime ♥

soleil coeur a kerlerles couchers de soleil à Kerler sont des odes à l'amour !

 Love is the way

A tout bientôt dans la vie ! 

Pierre et Carole