Conditions générales de vente
RÉSERVATION :
La réservation sera effective dès réception des arrhes de 50 % du montant total du séjour.
DUREE DU SEJOUR :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
ANNULATION :
Les annulations peuvent affecter de manière significative la gestion de nos chambres d’hôtes ce qui nous contraint à une stricte politique d’annulation.
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail.
Si l’annulation intervient jusqu'à 8 jours avant le début du séjour, les arrhes seront intégralement remboursés.
A partir du 7ème jours et jusqu’au jour d’arrivée, les 50% d’arrhes seront conservés.
Tout séjour commencé est dû dans sa totalité.
Si avant le début du séjour, nous sommes contraint d’annuler le séjour, nous vous en informons par courrier ou par mail et vous serez remboursé immédiatement et sans pénalité des sommes versées.
ARRIVÉE :
Vous devez vous présenter entre 17H00 et 19H00, pour une arrivée en-dehors de ce créneau horaire, merci de bien vouloir nous consulter par téléphone ou par mail.
DÉPART :
Nous vous remercions de libérer les lieux à 11H00.
RÈGLEMENT DU SOLDE :
Le solde du séjour sera demandé le jour de votre départ.
Mode de règlement : virement bancaire, carte de crédit, espèces devises en €.
OCCUPATION DES LIEUX / OBLIGATION DES LOCATAIRES
Le locataire usera paisiblement de la chambre louée et du mobilier et équipements, en fera usage conformément à la destination des lieux et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée de son séjour. Un inventaire est remis pour chaque chambre dans le classeur d’accueil.
Il devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux qui sont émis par les appareils de radio, et des séjours nocturnes dans le jardin. Les rencontres et fêtes bruyantes sont interdites.
Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.
Il respectera le nombre de personnes maximales pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis.
Au 46 est un lieu non-fumeur, des espaces fumeurs avec mise à disposition de cendriers sont prévus à divers endroits à l’extérieur de la maison. En cas de non-respect, le Bailleur peut demander le nettoyage des rideaux et d’autres mesures pour enlever l’odeur.
Si le locataire suivant refuse la location à cause de l’odeur, le locataire sera responsable de l’indemnisation.
Consommer, cuisiner des plats chauds sont interdits dans les chambres. Un espace extérieur et couvert est mis à disposition du locataire à cet effet.
L'installation de réchaud électrique ou à gaz est interdite dans les chambres.
Le réaménagement des chambres est soumis à l'autorisation du propriétaire.
CAPACITÉ :
La maison est prévue pour une capacité maximale de 12 personnes se découpant ainsi :
- Chambre 1 “Les lichens” : 2 à 4 personnes (un bébé inclus)
- Chambre 2 “A marée basse” : 2 à 4 personnes (un bébé inclus)
- Chambre 3 “ Vers le large” : 2 à 4 personnes (un bébé inclus)
Si le nombre d’occupants dépasse le nombre de clients indiqué lors de votre réservation, nous nous réservons le droit de refuser les personnes supplémentaires. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera considérée à votre initiative.
ACCUEIL DES ANIMAUX :
Les animaux ne sont pas admis. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué. Nous acceptons les chiens guides d’aveugles dans la chambre 1 “Les lichens”.
ASSURANCE :
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Les assureurs prévoient très souvent cette couverture sans coût supplémentaire dans votre assurance habitation.
LITIGE :
Tout litige ou réclamation portant sur les présentes conditions générales de réservation ou d’annulation sera porté devant la juridiction française compétente.