+33 (0)7 61 76 31 36 carole@au-46-bretagne.fr      RÉSERVEZ EN LIGNE      COVID19

#au46bretagne

logo ecolabel europeen maison hotes au 46

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Benodet

Bénodet, la station cinq étoiles, Bénodet the beach to be !

Bénodet, tout un programme au coeur de la Riviera bretonne !

Bénodet est une station balnéaire connue depuis plus d’un siècle. Et pour cause. Tout ici est propice à vivre des vacances inoubliables. Et pour celles et ceux qui ont la chance d’y vivre toute l’année, la ville propose et dispose d’infrastructures de qualité.

Bénodet est l’endroit idéal pour séjourner afin de découvrir le Finistère Sud. Il est possible de rayonner à partir de la station pour explorer sous forme de boucle toute la région. Plages à perte de vue, sable fin et blanc, eaux cristallines, balades sur le GR34 et sur le retro-littoral, activités nautiques, loisirs divers, spectacles et concerts : il faut plusieurs séjours pour découvrir l’ensemble !

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

Coups de coeur pour découvrir Bénodet pendant votre séjour Au 46

Pierre et moi avons profité de quelques moments libres pour explorer les environs de nos chambres d'hôtes Au 46, et partageons ici avec vous nos découvertes et coups de coeur !

  • La plage de Kerler et son immensité de sable fin et blanc. C’est ici que nous venons presque chaque jour nous ressourcer, nager, méditer, contempler, lire, dîner…
  • La promenade le long du littoral depuis le vieux-port jusqu’à la pointe Saint-Gilles : passer dans les sous-bois, arpenter les planches et fouler le sable tout en admirant la magnifique vue vers le large, et l’archipel des Glénan.
  • Les balades le long de l’Odet permettent d’observer les jolis domaines visibles depuis les berges

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

  • L’office du tourisme est un lieu incontournable ! Thibault et Michèle vous renseignent de manière personnalisée.
  • Le musée de bord de mer (gratuit), à côté de l’office de tourisme, propose des expositions de peintures.
  • Le cinéma d’art et d’essai Cinémarine sur la Corniche de la plage : il y a toujours une belle programmation et beaucoup d’avant-premières. Ce que l’on adore, c’est sortir du ciné, traverser la rue et regarder, humer, entendre l’océan !
  • La cidrerie de La maison de Perguet. Ce sont nos voisins du 32 ! Passez les voir de notre part, Virginie et Alexandre sont charmants, pro et de bons conseils. Atelier de production de jus de pomme, de cidre, de vinaigre, un bel espace de vente avec dégustation installé dans une vieille longère admirablement rénovée, le hangar technique : ici, tout se visite et se commente. Les vergers sont juste à côté de l’exploitation, visible de l’autre côté de la RD44.

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

  • Le Bateau-libre, c’est un bar d’hôtel où nous aimons nous poser le temps d’un apéro dînatoire. L’endroit propose une restauration sous forme de grandes planches aux ingrédients de saison et faits maison, des vins de vignerons éthiques, des cocktails merveilleusement bien élaborés, le tout dans une ambiance contemporaine chic. Jean-Etienne, Bruno et leur équipe reçoivent avec authenticité et de beaux sourires.
  • L’Hémisphère est un restaurant ouvert à l’année à Bénodet. Sébastien, le patron souriant, attentionné et dynamique accueille et conseille ses hôtes avec professionnalisme et gentillesse. Sa cuisine propose de la “world food “ aux ingrédients locaux et de saison, les plats assurent une belle inventivité et constance.
  • Le Transat, la brasserie au bord de l’embouchure de l’Odet, est l’endroit parfait pour siroter un verre en terrasse au retour d’une croisière.
  • Parlant de croisières, nous recommandons Les Vedettes de l’Odet, compagnie locale qui propose des voyages commentés le temps de quelques heures à bords de bateaux à pont (ou non !). Nous aimons naviguer jusqu’à l’archipel des Glénan, ou encore remonter l’Odet jusqu’aux abords de Quimper. Le bureau de vente a pignon sur le vieux-port.

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

  • Les petits casiers du coin : le distributeur de Paul ! Voici un endroit qui allie technologie et éthique. Vous êtes au bon endroit pour vous procurer fruits/légumes bio et de saison pour organiser un pique-nique. Rendez-vous au rond-point du bas de la ville ! (juste avant le pont de Cornouailles)
  • J’aime bien la boutique “Un été à la mer”, en face du poissonnier Loïc. Lorsque je m’y rends, je trouve presque toujours un accessoire, un objet en bois flotté, une pancarte au message inspirant ou une peluche fruits de mer pour mes nièces chéries ! L’accueil y est chaleureux, Nadine est tout sourire et d'excellents conseils.
  • J'aime également flâner à " La Passerelle " juste à côté du bateau-Libre,  un concept-store où l'on trouve mille merveilles. C'est ici où nous achetons le calendrier des marées.
  • L'église de Perguet, active jusqu’en 1878, se situe à 20 mètres du 46. Nous aimons son énergie et sa sobriété. Les vitraux de Kim En Joong sont remarquables. Au coucher du soleil, les rayons parcourent le clos paroissial et le tintent de camaïeux orange, rose ou rouge.

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

  • L’ église Saint-Thomas Becket sur la place du vieux-port. Le soleil perce les vitraux et illumine de couleurs franches l’intérieur du bâti. Depuis son centre, retournez-vous et regardez l'océan par la porte d’entrée, c’est magique.
  • Le phare du Coq. Il fait le beau, c’est certain ! Gardant fièrement l’entrée du port, la tour blanche immaculée se détache de son écrin vert et bleu à la fois.
  • Se poser sur un banc au vieux port et regarder Sainte-Marine en face ou prendre la navette Le Petit Bac pour découvrir ce mystérieux village.

D’autres coups de cœur sont à venir ! Nous explorons :-)

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio à Bénodet

Nous trouver


Aéroport de Quimper-Bretagne à 22 km (20 minutes en voiture)

Gare TGV de Quimper à 17 km (25 minutes en voiture)

En voiture via l'A11 ou l'A13, puis la N165, ou avec Flexibus

En Ferry depuis l'Irlande jusqu'à Roscoff (2 heures de route)

Au 46 en Bretagne
Chambres d'hôtes de charme
Table d'hôtes bio, végétarienne et locale

Carole Degouy et Pierre Le Seigneur
46 route de Perguet
29950 BENODET
+47° 52' 39.6042"N -4° 2' 48.228"W

Latitude : 47.8776683
Longitude : -4.0467296

Chargement en cours...

Maison d'hôtes
par nature