+33 (0)7 61 76 31 36 carole@au-46-bretagne.fr      RÉSERVEZ EN LIGNE      COVID19

#au46bretagne

Au 46 Bretagne, maison d'hôtes écologique et table d'hôtes bio

La Bretagne notre région d’adoption

À me parler de la Bretagne avec un tel enthousiasme, Pierre a révélé en moi cet appel du large. J’ai toujours eu un amour secret pour l’océan, et à présent cet amour vit au grand jour.

Aller, on plaque tout pour s’installer dans le Finistère ! Chiche ? 

Il nous faut maintenant organiser notre départ d’Alsace ! Déménager en Bretagne suppose quelques préparatifs. D’abord, annoncer à nos familles notre décision de quitter la région et notre projet de création de maison d’hôtes. Puis démissionner de nos emplois respectifs, et enfin préparer notre déménagement. Précisons ici que Pierre et moi habitions dans deux endroits différents en Alsace : le volume à déménager représente 110 m3 ! (oui, c’est beaucoup !)

au 46 bretagne fouesnant

La découverte de Fouesnant et alentours avec Pierre comme guide

Nous mettons les voiles et arrivons en Bretagne début août 2019. Le soleil se charge de notre bienvenue. Oui, en Bretagne il fait beau ! Ce 1er mois, c’est la découverte de notre nouvel environnement, nous prenons possession des lieux sans oublier que nous sommes aussi des passagers de l’endroit. Les hortensias bleu et rose remplacent nos géraniums rouges et coutumiers d’Alsace, les mouettes, cormorans et autres sternes volent la vedette aux cigognes. Nous découvrons la somptueuse plage de Keller, à 2.7km de chez nous. Nous vivons au gré des marées hautes et basses, et adaptons nos activités en fonction. Natation, plongée en apnée, marches sur le sable fin, collecte de coquillages abandonnés par les flots, pique-nique en fin de journée pour admirer le soleil couchant. Ce littoral nous enchante.

Le joyeux défilé de la famille et des amis nous donnent l’occasion de sorties en bateau : remonter l’Odet jusqu’à Quimper, partir au large et découvrir l’archipel des Glénan, admirer la couleur émeraude de l’Atlantique, observer les poissons d’espèces variées. Nous visitons les charmants villages et villes voisines : Locronan, Pont-Aven, Sainte Marine, Fouesnant, Quimper, l’île Tudy... Bref, notre mois d’août est un mois de très très grandes vacances !

Nous déballons également nos 110 m3 de cartons comme si c’était Noël…

au 46 bretagne coucher de soleil

C’est aussi à cette période que nous prenons attache avec une architecte locale pourla réalisation des chambres de la maison d’hôtes.

Nous trouver


Aéroport de Quimper-Bretagne à 22 km (20 minutes en voiture)

Gare TGV de Quimper à 17 km (25 minutes en voiture)

En voiture via l'A11 ou l'A13, puis la N165, ou avec Flexibus

En Ferry depuis l'Irlande jusqu'à Roscoff (2 heures de route)

Au 46 en Bretagne
Chambres d'hôtes de charme
Table d'hôtes bio, végétarienne et locale

Carole Degouy et Pierre Le Seigneur
46 route de Perguet
29950 BENODET
+47° 52' 39.6042"N -4° 2' 48.228"W

Latitude : 47.8776683
Longitude : -4.0467296

Chargement en cours...

Maison d'hôtes
par nature
Au 46 en Bretagne, Table d'hôtes vean, membre de Veggie Hotel