Une maison d’hôtes ? Nous en avions rêvé chacun en secret de notre côté…
Laissez-nous vous raconter le premier jour du reste de notre vie ! De notre rencontre tellement évidente, à ce coup de pouce du destin qui nous a permis de réaliser notre rêve commun : ouvrir une maison d’hôtes !
Carole et Pierre, deux épicuriens en quête d’une vie saine et de partage
Pierre est une merveilleuse personne au parcours singulier. Comme tout un chacun du reste ! Passionné de nature, il connaît le nom de tous les oiseaux ! Photographe à ses heures, il connaît la Bretagne de long en large ; en effet, cela fait plus de 30 ans qu’il en arpente ses côtes et reliefs. Un parcours professionnel auprès de l’industrie de l’énergie et dans divers postes, renforce son amour pour les relations humaines (et oui, il est... docteur en physique-chimie, allez comprendre ! ). Jardinier en veille, il se réjouit de travailler la terre comme son grand-père le lui a appris quelques décennies plus tôt. Au 46, il sait tout faire ! (Presque…). Pierre a le chic pour réaliser toutes sortes de projets, construire des bâtis, créer des objets, des meubles : ainsi tous nos rêves prennent vie avec facilité !
Carole est une merveilleuse personne aussi ! C’est Pierre qui écrit à présent. Carole m’a passé le clavier pour décrire (et ce n'est pas facile) qui elle est.
Passionnée de cuisine et des arts de la table, jardinière en devenir (elle a la main sacrément verte), décoratrice d’intérieur et de partout d’ailleurs, elle taquine aussi la plume avec une certaine poésie et légèreté. Elle est connectée avec tous les éléments et se réjouit particulièrement de la pleine lune. Elle est ainsi.
Curieuse de tout, elle a récemment repris ses études en 2018, comme ça en passant par Paris-Sorbonne, et a obtenu un master GAELE/ACA. Houlà, qu’est-ce-que c’est ? Géographie, Aménagement, Environnement, Logistique des Échanges avec une spécialité Alimentation et Cultures Alimentaires. Elle est pile à sa place dans notre maison d’hôtes avec son diplôme en poche. Ah oui, elle a écrit un livre de recettes végétales en 2018 et son 2eme est en gestation !
Notre rencontre au naturel
Nous nous sommes rencontrés au boulot en février 2017. Rien de très original somme toute ! Moi comme prestataire de la compagnie où travaillait Pierre. Avant d’être « chéris », nous avons tissé une solide amitié dans ce contexte professionnel et alsacien. Oui, nous vivions en Alsace lorsque nos chemins se sont croisés. Et puis, un 1er décembre 2018 notre vie a joyeusement basculé dans une histoire amoureuse et remplie de rebonds.
Un peu avant Noël, alors que nous marchions sur un sommet au cœur des Vosges, Pierre me demande : “Quel rêve n’as-tu pas encore réalisé ?” Je réponds instinctivement : “Avoir des chambres d’hôtes” ! Pierre est troublé, il a cette même aspiration...
Quand la Bretagne s’en mêle et que notre maison d’hôtes s’invite sur notre chemin
En février 2019, lors d’une virée en Bretagne, Pierre me fait découvrir son île qu’il chérit tant : Ouessant. Je tombe aussitôt sous le charme de ce petit coin de paradis, ivre de ces embruns au goût salé, hypnotisée par ces couchers de soleil sur l’océan qui racontent chaque soir une autre histoire …
C’est ici que se dessinent les contours de notre projet, ici que nous avons naturellement envie de jeter l’ancre, en Bretagne. Le destin s’en mêle, nous tombons nez à nez (via un site immobilier) avec la maison blanche de Bénodet, au numéro 46 … Un vrai coup de foudre ...
Notre escapade ouessantine nous laisse le temps d’imaginer notre futur lieu de vie, celui qui accueillera également les “hôtes-passagers” du monde entier. Nous débordons d’idées !
Nous sommes séduits. Séduits par la région, la proximité de l’Atlantique, séduits par cette bâtisse singulière et atypique, ses espaces extérieurs et par toutes les perspectives d’aménagement et de transformation qui s’offrent à nous.
Nous signons le compromis de vente le mois suivant, très impatients de mettre en oeuvre nos plans.
Nous devenons partenaires à la ville comme sur scène !