Skip to main content

+33 (0)7 61 76 31 36 carole@au-46-bretagne.fr      RÉSERVEZ EN LIGNE      COVID19

logo ecolabel europeen maison hotes au 46

La saison 5 se profile, chic, nous sommes (presque) prêts !

 Pierre et moi sommes sur le pont pour préparer activement notre nouvelle saison, la 5ème. C'est fou comme le temps passe vite, et à la fois, nous ressentons également un étirement de ce temps ;  serait-ce l'impact positif d'être ancrés dans le présent ?

Ce que nous vivons à vos côtés, vous, les passagers du 46, représente une telle densité que le temps n'a plus d'emprise sur nous. C'est comme si, grâce à votre présence, nous étions projettés dans un espace sans repère temporel tant nos échanges sont riches et profonds , quelle énergie, quel  bonheur, merci ! Tout ça pour vous dire que nous sommes en joie à l'idée de vous recevoir dès le 29 mars prochain.

Pierre et Carole a BarcaIci, Pierre et moi vous adressons un coucou depuis un marché de Barcelone, l'un de nos repaires de décembre ressourçants et très gourmands 

Les nouveautés de la saison 5 

Nous aimons à dire que le 46 est notre bébé, alors, chaque année, nous lui créons de nouveaux habits, nous lui agrandissons ses espaces de vie pour qu'il s'épanouisse toujours davantage. Et pour votre plaisir également ! En effet, vous être nombreux à être fidèles à l'endroit, ainsi, nous avons à coeur de vous présenter la maison et les espaces extérieurs sous d'autres couleurs d'année en année. 

Durant la fermeture, nous avons beaucoup bossé en ce sens !! Deux terrasses couvertes de bois ont été conçues et bâties par Pierre : ces endroits serviront d'écrin à vos picnics dans les jardins. Le sol du bar d'été a lui aussi été recouvert de bois, créant ainsi une belle unité avec l'ensemble. 
Le potager continue à évoluer : Pierre a imaginé une étoile à 8 branches sur une surface de 25m² comme support aux kiwis et prenant appuis sur les troncs des thuyas étêtés (quelle aventure cette coupe, je me suis retrouvée bucheronne tirant sur les cordes, criant "Timber" pour annoncer la chute des cimes ).  Pour l'installation, Stéphane, le Chéri-chéri de mon amie d'enfance Sophie, a prêté main (très) forte à mon Chéri-chéri à moi, et ensemble, ils ont bâti cette structure originale et bien costaud. Et puis, à deux cerveaux, parfois ça va plus vite aussi ;-)
Les cercles sont élargis et entourés de bandes en pierre anthracite augmentant ainsi les surfaces de cultures

l etoile 8 branchesL'étoile à 8 branches pour les kiwis et les grands thuyas étêtés, rongés par les scolytes. Message personnel pour Steph : oui, une étiquette est toujours visible !!

Les semis ont été démarrés et en 2024, nous multiplions les variétés de végétaux pour maximiser les résultats ;  les changements climatiques produisent des effets variables d'année en année sur nos cultures. 

Les couleurs de l'espace restauration

Un lieu de vie évolue avec ses habitants. J'avais envie (j'emploie ici le "je" pour les raisons qui suivent !) que la végétation s'invite davantage dans l'espace restauration, il faut dire que j'y passe beaucoup de temps, la cuisine (rénovée l'année passeé)  c'est un peu mon bureau !

En juin 2023, lors d'une balade sur le GR34 à Morgat en compagnie de Pierre, j'ai été admirative devant ce panorama qui m'a inspiré le nouveau décor que vous découvrirez bientôt : le bleu de l'océan l'été jouant avec le vert des fougères et autres végétaux, la scène ponctuée de bois en tout sens à la façon d'un mikado. 

GR34 Morgat potrait9

Alors nous avons imaginé reporter cette vue dans l'espace restauration ci-dessous :

nouveau décor

Voici le résultat : une jardinière géante de 4.60m de long et haute de 0.80m. Ces couleurs modifient et illuminent cette pièce au delà de mes souhaits.
Différents jeux de lumières permettent de produire des ambiances particulières selon le moment de la journée. C'est vous qui choisirez.

hublotJ'ai beaucoup chiné pour ce chantier auprès des ressourceries locales, des brocantes d'ailleurs ainsi qu'au marché aux puces de Barcelone

le miroir a facetteCe miroir fin XIX à facettes reflète et donne à voir l'objet de vos déplacements... tout un programme hein ?

Et côté assiette, quoi de neuf pour la saison à venir ?

Tout d'abord, je voudrais remercie Marie-Sophie L pour ses délicatesses en nombres, oui en nombres. Marie-Sophie EST générosité tout comme son univers gastrawnomique qu'elle fait danser et chanter au gré de ses trouvailles ingénieuses, de ses créations enchanteresques. Je souhaite la remercier donc car elle a eu l'extrème gentillesse de publier un article sur la cuisine du 46 que je partage ici . Cette année, je vais continuer à mettre à profit les enseignements de la belle MSL, notamment ses dernières patisseries et il sera question de Psycake® entre autre, c'est tout un programme hein?! (et parlant de programme, pour les curieuses et curieux du monde végétal cru, inscrivez-vous à sa formation, elle est formidable (pro et particulier)).

Et puis, notre grande balade hivernale en Catalogne et en Andalousie a été très inspirante ; en effet, la scène culinaire espagnole est d'une créativités sans pareil. Quelle joie de découvrir et déguster tous ces plats ! 

Assiette du 13 mars 2024Cette assiette est celle de notre 1er déjeuner au soleil ce midi (nous sommes le 13 mars !), les légumes d'hiver un peu cuits et croquants colorent toujours nos pauses gourmandes :-)

Je porte à votre connaissance que les réservations sont déjà ouvertes, soyez libre de réserver votre séjour soit directement sur notre site www.au-46-bretagne.fr soit en me téléphonant au +33(0)7 61 76 31 36, je serai ravie de vous entendre !

Au plaisir de vous accueillir Au 46  

A tout bientôt dans la vie ! 

Pierre et Carole