Et puis, il y a eu le confinement…
Ah, sacré petit coquin. Ce minuscule et puissant organisme nous impose un énorme ralentissement, voire une grande pause pour certains. Tout le monde se trouve dans le même bateau, presque. Nous naviguons à vue et c’est parfois difficile.
Au 46, il y a d’abord eu un arrêt total des travaux. 15 jours au cours desquels les artisans se sont organisés pour savoir comment et dans quelles conditions ils pouvaient reprendre en toute sécurité les travaux engagés.
A ce jour, Jean Claude et Bruno, les peintres (chacun dans une chambre !) ont démarré la colorisation des chambres “ A marée basse “ et “ Vers le large “ pendant que Yannick, le carreleur, termine la chambre “ Les lichens “ avec la pose de céramique d’Italie sublime, des carreaux de 80cm x 80cm couleur lichen aux des reflets mordorés ainsi que les mosaïques assorties pour la douche (à l’italienne aussi !).
Les escalier en bois des mezzanines devraient être posés cette semaine, le garde-corps dans la foulée.
Pierre et moi profitons de ce temps suspendu pour jardiner, planter, semer, s’aimer aussi ! , peaufiner les bâtis extérieurs, terminer les finitions du rez-de-chaussée de la maison, là où nous vous recevrons (très !) bientôt pour le petit-déjeuner et le dîner. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que nous disposons de beaucoup de matériaux pour travailler. Nous avions aussi chiné énormément avant le confinement, ainsi, la restauration de meubles et autres objets est possible et d’actualité.
J’arrête de causer, voici des images !